LBM Project

...
 
P
remières images officielles de LitteBigMan (alias LBM) créé le 09 mai 2002.

  LBM01 et
ses deux comparses.
créés le 09/05/2002
(jcd - image POV)

retour
  Tôt ou tard, il me faudra bien pouvoir intégrer des personnages dans mes images. C'est pour cela que j'ai créé LBM. J'aurais pu utiliser l'un des modèles qui existent déjà sur internet mais j'ai voulu prendre le problème à sa racine.

Reproduire un corps humain avec Pov n'est pas chose facile. Un corps est un structure beaucoup plus complexe que les cylindres ou les sphères que j'ai manipulés jusqu'ici. De plus, il faut maîtriser les mouvements internes : déplacements des membres, expressions du visage, etc.

Mais puisque le réalisme n'est pas mon propos, je peux me contenter du personnage LBM pour l'instant. Il est encore très rudimentaire. Ses bras et ses jambes n'ont pas d'articulation. L'expression de son visage est limitée aux deux cercles blancs qui marquent les yeux. Il est appelé à subir encore de nombreuses évolutions.

Le modèle actuel permet déjà quelques mouvements. Comme on le voit sur les images, il peut tourner la tête et lever le bras.

L'avancement du projet ne permettait pas de créer plusieurs figures différentes dans la même image, c'est pourquoi je présente trois occurences du même personnage disposées selon une géométrie rigoureuse sur un sol en damier (un décor minimal et classique du monde du raytracing).

  Présentation officielle
le 11/05/2002
02:38 AM
(jcd - image Pov)

retour
  Après l'instant de surprise, lors de la conférence de presse, les flashes des photographes ont commencé à crépiter, produisant cette image surexposée, un peu tendance certes, mais qui nous permet d'observer la naissance violente et survoltée de LBM, comparable à celle de tous les êtres artificiels comme nous avons déjà pu le voir au cinéma : Métropolis, Frankestein, Terminator, etc.

Les développements du projet LBM se poursuivent actuelllement dans nos ateliers .

 


retour sommaire suite
me contacter par e-mail jean-claude.devaux (site officiel) mise à jour le 16/08/2003