x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
Etudes 082002  
       
....Lors de l'ouverture du site, j'avais considéré plus intéressant d'utiliser ce support pour montrer le work in progress (1) de mon atelier, plutôt que de constituer la version virtuelle d'une galerie d'exposition.

.....Toujours dans cet esprit, je présente ici ces études réalisées au cours du mois d'août 2002. Ces images sont d'un intérêt esthétique très divers et irrégulier. Je les présente dans l'ordre chronologique de leur réalisation. L'ensemble forme ainsi la trace d'un processus de recherche. L'utilisation du logiciel Pov permet d'enregistrer facilement chaque étape. Le passage d'une image à l'autre pourrait même être analysé plus finement encore, en détaillant les évolutions apportées au script décrivant la scène.

.....Contrairement à la peinture ou au dessin, le nombre de paramètres composant une scène Pov est en général réduit (quelques dizaines maximum). Si les images obtenues peuvent être qualifiées de "peinture virtuelle", la nature même de la méthode de production s'en écarte assez largement. Chaque image d'une série est dérivée de la précédente par une modification de code informatique. La rapidité du procédé permet de produire en quelques heures plus d'images qu'un peintre n'en produirait en un mois. Cette rapidité n'est pas nécessairement une bonne chose mais elle fait partie intégrante de mon expérimentation actuelle.

(1) travail en cours.









retourretour
 

  Série 1
9 images


  Série 2
12 images


  Série 3
10images


  Série 4
7 images
retour sommaire suite
me contacter par e-mail jean-claude.devaux (site officiel) mise à jour le 03/09/2002